En tant qu’organisation nationale qui représente à la fois la discipline scientifique, la pratique et l’enseignement de la psychologie au Canada, la SCP s’intéresse à des questions primordiales qui ont une incidence sur la discipline et la profession, et mène des activités qui ont un vaste impact. Pour ce faire, elle s’appuie sur un plan stratégique.
Comme le plan stratégique 2020-2025 de la SCP arrive à son terme, la SCP invite tous les membres et affiliés actuels, y compris le conseil d’administration, les comités, les groupes de travail, les sections, les rédacteurs en chef des revues, ainsi que les représentants des organisations partenaires, d’autres parties externes et les personnes qui ne sont pas membres ou affiliés de l’association, à apporter leur contribution au prochain plan stratégique de la SCP. Vos commentaires sur la vision, la mission et les objectifs proposés sont les bienvenus.
Le plan se veut souple et adaptable aux besoins émergents de la société, ainsi qu’aux divers partenaires et groupes d’intérêt de la SCP. À cette fin, certains des objectifs du plan actuel de la SCP seront maintenus dans le prochain plan stratégique (p. ex., défendre la contribution de la psychologie aux questions de société, faire progresser la discipline et la profession), tandis que d’autres se combineront pour englober tous les objectifs. Ainsi, on garantira que ces domaines feront l’objet d’une réflexion et que des mesures seront prises à leur égard dans toutes les activités de la SCP (p. ex., promouvoir l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité; être responsable vis-à-vis des peuples autochtones par l’intermédiaire des recommandations issues de la réponse de la SCP au rapport de la CVR).